14ème rapide de Gétigné: 13 joueurs du club et 1 podium !

Shady (à droite), 3ème du tournoi Jeunes !

Ce Dimanche 26 septembre se déroulait le 14ème rapide de Gétigné, dans une ambiance très sympathique, malgré les contraintes des conditions sanitaires qui ont limité le nombre de participants cette année.
13 joueurs du club y ont participé, 4 dans le tournoi jeunes et 9 dans le tournoi principal.

Rapide de Gétigné: Les Carquefoliens en nombre !
(par notre grand reporter Peio sur place)
Ceci n'est pas vanité mais statistique ! Avec 13 représentants, notre club talonne l'hôte du jour au classement des participants.
Et lorsque l'on se penche un peu sur le trombinoscope, on s'aperçoit que 10 d'entre eux ont moins de 16 ans, augurant un vent frais sur cette nouvelle année !
Dans le tournoi principal, la locomotive Amaury arrive en retard en gare mais n'en perd pas la tête pour autant. Avec 5 points sur 7 il est le premier représentant du club à la 14ème place sur 76, suivi par l'inénarrable Laurent Nouhaud à la 16ème, qui accroche le même score au prix d'une belle perf à la dernière ronde.
Pas avares de performances non plus, Alexandre 22ème et Ilyess 26ème prennent 4 bons points, à l'instar de la flotte sous-marine Pierre et Guillaume qui remonte en 33ème et 35ème position. Bon tournoi également pour Anne 41ème avec 3,5 points pris et plus encore de elo. Pour leurs débuts sous les couleurs du club, nos Capablanca en herbe Clément (55ème, 3 points) et Mickaël (61ème, 2 points) ont un peu souffert face à la jeunesse locale mais ont mouillé le maillot.
Dans le tournoi jeune, Shady s'octroie une médaille de bronze à la Marc Raquil en coiffant ses concurrents sur la ligne avec 4,5/7. Rayan, 6 ans seulement, engrange déjà la moitié des points tout comme Hugues, à la 9ème et 10ème place. A la 13ème place sur 16 participants, Margaux avait commencé par deux belles victoires mais son après-midi s'est assombri, aux antipodes du visage ensoleillé de nos quatre comparses!
Merci au club de Gétigné pour l'organisation de ce tournoi qui lance définitivement la saison.
Une chose est sure à Carquefou, on a pris un excellent départ!