17ème Rapide de Carquefou: 90 joueurs pour un beau Dimanche d'échecs
Le dimanche 12 juin était organisé au Gymnase Gauvrit notre traditionnel tournoi rapide d’échecs. Plus de 90 joueurs, répartis en deux tournois, s’étaient déplacés pour batailler sur l’échiquier. Le maître Benjamin Bujisho du Cercle d’Echecs de Nantes remporte le tournoi Principal et Louis Dolez, de l’échiquier Nazairien, remporte le tournoi jeunes.
91 joueurs des Pays de la Loire et de Bretagne avaient convergés vers Carquefou le 12 juin au Gymnase Gauvrit, le temps d’un beau dimanche d’été dédié au jeu d’échecs.
Un dimanche de détente et de convivialité. Mais aussi une vraie compétition : un tournoi principal et un tournoi jeunes; 7 parties jouées par chaque joueur en cadence rapide (15 minutes à la pendule chacun) ; un arbitre, Nicolas Bockser ; la présence du Secrétaire Général de la Fédération Française des Echecs, Didier Fretel ; et de beaux vainqueurs :
- Benjmin Bujisho (Cercle d’Echecs de Nantes) vainqueur de l’Open Principal devant Vincent Colin (Cercle d’Echecs de Nantes) et Ronan Le Goff (Echiquier Guingampais), tous 3 avec 6 points.
- Louis Dolez (Echiquier Nazairien) vainqueur du tournoi jeunes (avec 7 points sur 7 !), devant Maxime Lesage (Echiquier Nazairien) et Rayan Solomovici (Carquefou Echecs) qui termine 3ème sur le podium, à 6 an et demi seulement, bravo à lui !!
A noter les belles performances des joueurs de Carquefou dans le tournoi principal : Thomas Perrin termine le 1er carquefolien et 12ème, Arnaud Letertre termine 14ème et Ilyess Guechchati 21ème.
Mention toute particulière également à Anne Le Goff qui termine 25ème et surtout 1ère féminine du tournoi !
- Identifiez-vous pour poster des commentaires